top of page

You - Saison 4


crédit Netflix

Genre : Némésis et jeux dangeureux 
Pays : USA 
Si vous avez aimé : les 3 premières saisons, The One 
Plateforme : Netflix
Année : 2023
Déconseillé aux -16 ans 
10 épisodes d'environ 50 minutes 

crédit Netflix


On retrouve Joe en pleine escapade européenne. Après avoir mis en scène sa disparition, le jeune homme se met à la recherche de Marienne, d'abord à Paris ses investigations le mènent rapidement vers Londres. Au cours de cette nouvelle saison, Joe se rachète une conduite il en a fini avec les atrocités, meurtres, kidnappings et stalking. Cette évasion londonienne est l'occasion de se réinventer, véritable deuxième chance à des milliers de kilomètres de son passé et de la famille de Love.


Joe alias Jonathan Moore est désormais professeur de littérature à l'université par une suite d'événements fortuits, il sauve sa voisine et se retrouve "introduit" dans un petit groupe de privilégiés, héritiers de riches familles anglaises et habitués des clubs privés. Loin de son milieu habituel Joe doit se faire une place dans ce petit monde tout en essayant de vaincre de vieux démons. Cette nouvelle vie n'est cependant pas parfaite, quelqu'un a découvert la véritable identité de Jonathan Moore et lance des défis morbides à Joe, rentrera-t-il dans la jeu de du mystérieux enquêteur ?


Cette saison est bien meilleure que la précédente et de loin ! Même si le "programme" s'essouffle un peu, un vent de nouveautés s'empare des épisodes. Retrouver Joe en sauveur et protecteur dévoué des élites, dénué d'arrières pensées envers les objets de sa protection est une nouveauté appréciable, totalement en dehors de sa zone de confort chaque seconde est une lutte contre ses pensées meurtrières, mieux encore le voir se débattre contre une sorte d'alter-ego malfaisant donne un aspect divertissant à ces obsessions.

Classement à voir






Mentions spéciales :


  • Les pensées de Joe toujours aussi piquantes

  • La scène dans les parterres du château (rappellent "La mort vous va si bien")

  • Les révélations de l'épisode 8

  • Le personnage de Nadia

  • La présence d'Edward Speelers (Downtown Abbey, Outlander, Beowulf...) et Tati Gabrielle (Kaléidoscope)



bottom of page