top of page

Tulsa King - saison 1

  • Photo du rédacteur: Al V
    Al V
  • 11 nov. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Crédit M6


Genre: Ma ville, mes règles 
Pays : U.S.A
Si vous avez aimé : Fargo
Plateforme : 6play (M6), Paramount+
Année : 2022
Déconseillé aux -10 ans 
9 épisodes d'environ 40 minutes 

Dwight Manfredi sort de prison après y avoir passé vingt-cinq ans. Pendant toutes ces années il a tenu sa langue et n’a donné aucun nom de la famille mafieuse qui l’employait à l’époque.

A sa sortie, il retourne voir « sa famille » et le parrain lui ordonne d’aller à Tulsa en Oklahoma pour « étendre » le business hors de New-York.

Le truand se retrouve donc dans ce nouvel état, libéré de toute attache hormis allégeances professionnelles (sa « vraie » famille ne lui parle plus depuis des années.)

Dwight ne perd pas de temps et avec ses méthodes a l’ancienne ne tarde pas à bousculer la ville et les business parallèles qui y florissent. Il met également très peu de temps à se faire de nouveaux ennemis, d’autant plus que ce changement d’air du mafieux dès sa sortie de prison ne manque pas de piquer l’intérêt de diverses agences fédérales.

Monsieur Manfredi, septuagénaire aux méthodes révolues s’intègre néanmoins vite à Tulsa et n’a rien perdu de son tempérament. Tantôt jouant des coudes, tantôt usant de « diplomatie » à sa façon, il avance dans sa mission et développe le « business » de la famille. Il le fait même si bien, qu’il est mêlé aux affaires de sa famille mafieuse, à une guerre des gangs et une enquête de l’ATF et du FBI en seulement quelques mois.


Les neufs épisodes ne se regardent pas, ils s’enchaînent. La magie de la série s’exprime en alliant drame, thriller, histoire de gangsters et dialogues aiguisés. Deux voire trois mondes de rencontrent. Dwight doit d’abord s’adapter à une société qui a évoluée sans lui (de Uber, à la légalisation du marijuana dans certains États en passant par le renouvellement de son permis de conduire). Le spectateur ne met pas longtemps à s’immerger dans l’univers de Tulsa King à la croisée des genres de l’humour, du règlement de comptes, du polar noir et des drames familiaux. Dwight affronte aussi bien son passé que ses ennemis « identifiés », cela est d’autant plus d’étonnant que ses alliés n’ont rien des gangsters avec qui il fraie habituellement. Le roi de Tulsa devient un véritable anti-héros hors du commun malgré tout attachant.


Une saison 2 est déjà disponible sur Paramount+ et une saison 3 est en préparation.


Classement incontournable

ree


Mentions spéciales :

  • Le passage du permis de conduite et la scène de la photo de permis

  • La confiture d’abricot et la scène dans la voiture

  • Le générique

  • Un peu de poésie amenée par l’image du cheval blanc

Commentaires


Inscription newsletter

Merci! A bientôt sur la newsletter Corner Séries!

© 2025 Corner Séries

bottom of page