Une nature sauvage - saison 1
- Al V
- 25 sept.
- 2 min de lecture
Crédit Netflix
Genre : Regarde comme la montagne est belle…et dangereusePays : U.S.ASi vous avez aimé : The Killing, un meurtre au bout du monde Plateforme : NetflixAnnée : 2025Déconseillé aux -16 ans 6 épisodes d’environ 50 minutes Kyle est taciturne, sûr de lui, borné et brisé moralement. Cet ancien agent du FBI à New-York est désormais le seul agent fédéral en poste dans le parc national de Yosemite. Les rangers sont obligés de composer avec ce taiseux quarantenaire.
Lorsqu’un corps tombe du haut de l’emblématique falaise du parc, manquant au passage d’emporter deux hommes, Kyle est appelé pour enquêter. Ne lui déplaise, il va devoir faire équipe avec les rangers. L’agent Vasquez, fraîchement débarquée de Los Angeles est désignée d’office. La nouvelle ne semble être un cadeau ni pour l’un ni pour l’autre car on ne peut envisager duo plus mal assorti.
Les deux équipiers vont arpenter les hectares sauvages du parc et explorer ce qui se passe loin des sentiers touristiques. Le parc à ses fantômes, ses vestiges historiques oubliés depuis la ruée vers l’or et ses côtes sombres. Le duo d’enquêteurs en plus d’évoluer dans un environnement dangereux, doit faire face à des problèmes personnels. Cela rajoute une dimension humaine à cette immense fresque naturelle. Le cadre au premier abord idyllique de Yosemite et les méthodes de Turner (ne se déplaçant jamais sans son cheval en comparaison aux rangers en 4x4) se superposent aux quotidiens douloureux des protagonistes.
La série avance à son propre rythme presque à contre courant des thrillers haletants foisonnants sur les plateformes. Le silence, l’immensité du territoire, la constance immuable de cette nature et des éléments prend sa place et impose son tempo aux épisodes. Le tandem Vasquez/Turner apprend l’un de l’autre tout en persistant dans leurs erreurs fonçant tour à tour tête baissée vers le danger en solitaire. Certaines révélations attendues sont contrebalancées par certaines scènes saisissantes de stress et d’angoisse. Les thématiques abordées (deuil, maltraitance, violence conjugales, tromperies…) expliquent et mettent en exergue les drames humains qui se jouent sur cette impressionnante toile naturelle. A noter toutefois un malus pour l’episode 5 où certains éléments cruciaux sont amenés très maladroitement (au point que l’on se demande si on a loupé quelque chose lors des épisodes précédents).
La saison 2 est en préparation
Classement à voir

Mentions spéciales :
Les paysages
La scène dans la mine
Le début de l’épisode 6 à couper le souffle






Commentaires