top of page

Ballard - saison 1

  • Photo du rédacteur: Al V
    Al V
  • 30 oct.
  • 2 min de lecture
ree

Crédit Amazon Prime Video


Genre : Don’t stop me now
Pays : USA
Si vous avez aimé : Shadow Detective, Bosch
Plateforme : Prime Video 
Année : 2025
Déconseillé aux -16 ans 
10 épisodes d'environ 45 minutes 

Renee Ballard est une paria de la police de Los Angeles. Son accusion pour agression à l’encontre de son ancien coéquipier n’a mené à rien, hormis à la discréditer au sein des forces de police. La jeune femme est depuis à la tête d’une équipe de réservistes, reléguée dans un sous-sol à peine équipé. Ballard a la charge peu enviable du tout nouveau département des « Cold Cases ». Ce nouveau poste n’est rien d’autre qu’une mise à l’écart mais Renee y voit la possibilité de rendre justice aux victimes et ainsi regagner sa place au département des crimes et homicides d’où elle a été évincée.


Sa première affaire porte sur le meurtre d’un jeune hispanique. Sur la dernière vidéo où il apparaît vivant, il porte un bébé dans ses bras. Renee et son équipe doivent découvrir ce qu’il est arrivé au bébé, qui était ce jeune homme et qui s’en est pris à lui. En parallèle, l’équipe doit enquêter sur le meurtre de la sœur du conseiller municipal grâce à qui le bureau des Cold Cases a vu le jour. Peu à peu le voile de mystère entourant les deux affaires se lève et ce qui devait être de « simples » enquêtes sont en fait des cas complexes, dangereux et douloureux pour les personnages.


Face aux murs infranchissables des politiques internes Renee fait cavalier seul. Sa ténacité étant aux yeux de son équipe comme un phare dans le brouillard. Peu importe que la jeune femme passe pour folle du moment que la justice est rendue et les coupables appréhendés. Tantôt freinée par son passée, tantôt ralentie par son équipe de réservistes ne disposant pas des mêmes droits que les policiers en service, Ballard peu compter sur sa détermination sans faille, le soutien sans faille de sa grand-mère et quelques amitiés solides dans la police.


La place des femmes dans la police, dans la société et plus largement leur parole face à celle de leurs collègues, amis ou famille prend une place centrale dans la série. Les épisodes s’enchaînent suivant les rebondissements des enquêtes et de la vie privée de Renee et bien qu’il s’agisse d’un spin-off, la série a mérité son univers à part entière. L’angle autour des réservistes donne un souffle nouveau à ce thriller policier.


Une seconde saison a été confirmée.


Classement pour à voir

ree


Mentions spéciales :

  • La scène de lutte chez Ballard

  • Le dénouement

  • Les références à la série et l’univers Bosch


Commentaires


Inscription newsletter

Merci! A bientôt sur la newsletter Corner Séries!

© 2025 Corner Séries

bottom of page