top of page

The Mandalorian - Saison 1


Crédit Disney+


Genre : Seul contre tous, la série derrière le meme de baby Yoda
Pays : USA 
Année : 2019
Si vous avez aimé : l'univers Star Wars 
Plateforme : Disney+
Déconseillé aux -14 ans 
8 épisodes d'environ 40 minutes 
Spoilers sur le premier épisode dans l'article 

Crédit Star Wars Disney +


Suite à la chute de l'Empire, un chasseur de prime parcours la galaxie à la recherche de contrats ses prix sont élevés mais c'est le meilleur! Sa nouvelle mission récupérer et livrer une mystérieuse créature à ce qu'il reste de l'Empire. Cette créature suscite un intérêt considérable et le chasseur se heurte à la concurrence bien gardée il s'agit en fait d'un enfant. Pour la première fois de sa carrière, Mando semble avoir des remords d'avoir mené sa mission a bien. Après avoir livré l'enfant, il revient sur ses pas et le libère. S'en suit alors une course poursuite à travers la galaxie pour échapper à la Guilde des chasseurs de primes trahie et à ses anciens débiteurs tout en recherchant des contrats pour assurer sa subsistance et celle de son petit protégé.


On découvre au fil des épisodes les Mandaloriens, un clan reconnaissable par leurs casques qu'ils ne doivent enlever sous aucun prétexte devant un autre être vivant .

Au fur et à mesure de la série, Mando la discipline de fer qu'il s'imposait jusque là s'étiole. Pour la première fois depuis longtemps il ne doit plus penser qu'à lui. On en apprends également plus sur son passé et sa formation de Mandalorien.

L'histoire est palpitante et révèle l’humanité des créatures (chasseurs ou chassées) et des droïdes. La série montre également très bien la complexité et la dureté de la vie dans la galaxie où plane l'ombre de l'Empire. Chaque épisode se savoure sans modération.


Classement à voir





crédit Disney+


Mentions spéciales :

  • Les effets visuels et la photographie sont impressionnants (même le générique de fin avec les dessins préparatoire ne peut être passé) et propulse véritablement dans l'univers Star Wars

  • Pedro Pascal qui incarne Mando, rend justice au personnage avec ses expressions et sa personnalité même en portant un masque en permanence

  • Les scènes de combat incroyables

  • La possibilité de suivre l'histoire sans être incollable sur Star Wars

  • La musique entêtante

  • Le détail apporté à l'intérieur du vaisseau (raccord avec la technologie des films proches chronologiquement)

  • Bébé Yoda qui même sans parler est très expressif

bottom of page