top of page

Space Force - Saison 2


Crédit Netflix



Genre : Vie du bureau et management loufoque
Pays : USA
Si vous avez aimé : la saison 1, the Office, Community 
Plateforme : Netflix
Année : 2022
Déconseillé aux -13 ans 
7 épisodes d'environ 30 minutes 


Crédit Netflix



On retrouve toute l'équipe aussi maladroite qu'attachante de Space Force juste avant de passer devant le comité de décision sur sa poursuite d'activité. Il s'agit également d'établir si le général Naird est encore capable de la diriger, en effet après avoir frôlé l'incident diplomatique sur la Lune, il doit maintenant payer les pots casés.


L'épisode déroule presque comme un huis clos et comme souvent tout va de travers. La sanction tombe finalement, le général et son équipe ont 4 mois pour prouver l'utilité du programme Space Force. Des lors Space Force devra faire face aux coupes budgétaires, recherche de sponsors et sélection de projet..


Cette série pépite se savoure et se termine un peu trop rapidement, la saison 2 est au-dessus de la précédente. Les personnages sont désormais établis et la narration a trouvé son rythme. La confrontation amicale liant le général Naird et le professeur Mallory s'epanouie un peu plus.


Sous ses airs légers la série traite de thématiques courantes comme les relations entre collègues, la cohésion d'équipe face à l'adversité, la relation protégé-mentor, l'équilibre vie privée-vie professionnelle.



Classement incontournable




Mentions spéciales :


  • Le duo Steve Carell, John Malkovich toujours aussi magique

  • Le personnage de Tony (Ben Schwartz) qui porte cette saison et qui est plus attachant que lors de la première saison

  • Les pépites qui rythment les épisodes (Tony lorsqu'il doit poser son téléphone, la pub pour la boisson énergisante, épisode des blagues, les scènes avec les casques de réalité virtuelle et du distributeur, la visio avec les générau3)

  • Les personnages d'Erin et Brad

  • Les apparitions de Lisa Kudrow

  • La coopération Steve Carell Greg Daniels (The Office, Parks and Recreation) co-créateurs de la série

bottom of page