top of page

Quantico - Saison 1


Crédit Disney+

Genre : Super agents en formation 
Pays : USA
Si vous avez aimé : How To Get Away With Murder, Scandal, Hawaï 5-0
Plateforme : Disney+
Année : 2015
Déconseillé aux -16 ans 
22 épisodes d'environ 44 minutes 

Alex Parish est un jeune agent prometteur du FBI, elle intègre Quantico avec de nombreux autres aspirants agents. Elle est aussi retrouvé seule survivante parmi les ruines de Grand Central suite à un attentant visant la célèbre gare New Yorkaise.

Elle devient la principale suspecte de l'attaque et se débat pour prouver son innocence, peu à peu c'est une véritable machination qui émerge. Entourée de ses anciens camarades de classe, Alex va devoir rapidement discerner le vrai du faux et choisir à qui faire confiance. A Quantico chaque exercice, chaque jour, chaque leçon est un test et au fil des mois ils sont de plus en plus difficiles et sélectifs. À la fin de l'entraînement seuls une poignée de recrues pourra intégrer les bureaux du FBI.


Chaque épisode alterne entre enquête dans le présent suite à la catastrophe et passé lorsqu'Alex étudiait à Quantico. Alors que les indices pointent vers un complot interne, Alex est seule contre tous parfois même face à son passé.


La chronologie des épisodes et l'alternance entre passé et présent n'est pas sans faire penser à How To Get Away With Murder ou Élite et la mécanique fonctionne parfaitement. Comme dans toute bonne série d'intrigue les certitudes acquises sur plusieurs épisodes sont balayées en un clin d'œil et reflètent dans une moindre mesure les doutes auxquels les personnages font face. À qui se fier si chacun a un mobile, un secret qu'il préférait garder caché et si toutes les preuves sont falsifiables ?


Si a première vue, la durée de la saison peut paraître rébarbative, les 24 épisodes s'enchaînent sans problème et ne manquent pas de rebondissements.


Classement à voir





Mentions spéciales :


  • Priyanka Chopra Jonas qui porte la saison

  • Les personnages nottament Ryana et sa sÅ“ur, Shelby à première vue héritière auto-centrée, Miranda et son fils

  • Matt Peligrino et Marcia Cross qui se joignent au casting sans éclipser les personnages principaux

  • La relation Alex/Simon notamment dans le dernier épisode impressionnant et stressant


bottom of page