top of page

Only Murders in the Building - Saison 4

  • Photo du rédacteur: Al V
    Al V
  • 15 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 sept.


ree

crédits Disney+/hulu


Genre : Hollywood attend

Pays : USA 

Si vous avez aimé : les premières saisons 

Plateforme : Disney+ 

Année : 2024

Déconseillé aux -16 ans

10 épisodes d'environ 40 minutes 

https://youtu.be/YikPDhTsNu8

Crédit Disney+


Après le suspens insoutenable de la fin de saison précédent, le trio de podcasteurs de l’Arconia est à nouveau face à un mystère : Sazz (la doublure de Charles sur la série Brazzos) a disparue. 


Face au succès de leur podcast, les trois amis sont conviés à Hollywood afin de donner leur aval à la réalisation du film basé sur leurs exploits. L’offre est alléchante et cela permet à Charles et Oliver de renouer avec leur passé. Oliver voit ainsi l’occasion de passer plus de temps avec Loretta désormais détentrice d’un rôle récurrent dans une série tournée à Los Angeles. Charles toujours inquiet de ne pas avoir de nouvelles de Sazz depuis la fête à l’Arconia, voit également une occasion de passer chez elle en Californie. A force de recherches, les podcasteurs découvrent l’impensable : Sazz a bien disparue lors de cette soirée et l’Arconia devient une nouvelle fois une source de mystères et d’indices. 

Les trois amis jonglent entre l’enquête et le tournage du film qui semblent inextricablement liés. Ils vont même jusqu’à s’aventurer dans l’aile ouest de l’Arconia, un espace inconnu habité par les mystérieux « voisins d’en face ». Peu à peu un question glaçante fait surface : était-ce Sazz ou Charles qui était visé ?


Toujours aussi drôles et attachants, Oliver, Mabel et Charles évoluent en tant que personnages. L’histoire et le mystère à résoudre sont prenants et comme à chaque saison la part belle est faite aux aspirations, passé et envies de la victime. C’est aussi l’occasion de découvrir la sœur de Charles et un vieil ami d’Oliver. 


Cette saison offre des scènes hilarantes s’inscrivant dans la suite logique de l’univers de la série (Oliver et son parcours sportif ou les techniques anti-vertiges de Charles et Oliver). Si à la fin de saison, on s’attend également à une fin de série, un énième rebondissement remet les plans d’avenir des personnages en suspend. 


La saison 5 est en préparation 


Classement incontournable

ree


Mentions spéciales :

  • Le podcast éponyme Only Murders in the Building qui décrypte (en anglais) chaque épisode et permet de retrouver les indices que l'on a manqué avec des interviews de  ceux qui ont fait la série-> accessible ici

  • La scène d’Oliver et Charles en martiens sur le film de Ron Howard 

  • L’épisode d’Oliver « sportif » pour recréer le parcours d’un suspect 

  • Les nouveaux personnages 

  • Le casting des invités : Eva Longoria, Meryl Streep, Eugene Levy, Melissa McCarthy, Zach Galifianakis, Richard Kind, Kumail Nanjiani 


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

Inscription newsletter

Merci! A bientôt sur la newsletter Corner Séries!

© 2025 Corner Séries

bottom of page