top of page

Only Murders in the Building - Saison 2


crédits Disney+/hulu


Genre : l'Arconia sans dessus-dessous 

Pays : USA 

Si vous avez aimé : la première saison 

Plateforme : Disney+ 

Année : 2022

Déconseillé aux -16 ans

10 épisodes d'environ 30 minutes 

Crédit Disney+


À peine ont-ils le temps de célébrer leur victoire et l'arrestation du meurtrier de Tim Kono que nos trois habitants préférés de l'Arconia se trouvent dans la tourmente. Mabel est arrêté pour le meurtre de Bunny retrouvée poignardée dans son appartement. Oliver et Charles sont interrogés pour complicité. Il n'en faut pas plus aux trois amis pour se lancer dans une nouvelle enquête et essayer de rendre la saison 2 du podcast aussi bonne que la première. Nos trois enquêteurs préférés devront chacun jongler entre leurs passés familiaux et l'enquête.


Cette seconde saison est l'occasion d'en apprendre plus sur l'immeuble emblématique de la série quasiment un personnage à part entière. Tous les épisodes commencent et finissent par un monologue du conteur (expliquant sa sensibilité et sa perception vis à vis de l'enquête et de sa vie). Les épisodes nous donnent également chacun plus d'informations sur le passé de chacun d'entre eux (protagonistes principaux ou secondaires) et les fait réellement évoluer. Les événements auxquels ils font face sont également plus "profonds" que lors de la saison 1 (la gestion du deuil, la paternité sous toutes ses formes, l'entreprise de nouveaux projets, échange inter-generationnel, la confiance...)


La saison 2 ne déçoit pas et se regarde tout aussi facilement que la première, alternant entre scènes de pure comédie et moment plus touchants. Cette suite garde également certains liens avec les intrigues de la première saison offrant une vraie continuité aux épisodes précédents. Paradoxalement plus sombre cette saison révèlent des pépites de comédie que ce soient des scènes hilarantes ou des dialogues piquants.


La dernière scène annonce déjà une saison 3 mais nous espérons que ce ne sera pas la saison de trop.


Classement incontournable







Mentions spéciales :

  • Le podcast éponyme Only Murders in the Building qui décrypte (en anglais) chaque épisode et permet de retrouver les indices que l'on a manqué avec des interviews de  ceux qui ont fait la série-> accessible ici

  • L'épisode 6 avec la bombe à paillettes, l'action de Sazs dans la vie amoureuse de Charles.

  • La scène de l'ascenseur entre Oliver et Teddy

  • L'épisode  7 en langue des signes avec Theo

  • La visite hilarante de l'inspectrice à Charles et Oliver

  • L'histoire sur le passé de Mable

  • La scène de chant sur The Sound of Silence

  • La scène de la révélation

  • Ms Gambolini

bottom of page