Monstres et Cie. au travail - Saison 1
- Al V
- 1 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 janv. 2022
Crédit Disney+
Genre : retour dans l'usine d’électricité la plus cool de Pixar Pays : USASi vous avez aimé : les films Monstres et Cie. Plateforme : Disney+Année : 202110 épisodes d'environ 25 minutes Crédit Disney+
Seulement quelques mois après Monstres & Cie. (le premier film) nous arrivons à l'usine de Monstropolis avec Tylor Tuskmon fraîchement diplômé de Monstre Université. Tylor arrive des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête, il réalise son rêve de petit monstre, ce pourquoi il a tant travaillé : être embauché en tant que Scareur à Mostres & Cie. et générer de l'électricité pour toute la métropole en faisant peur aux petits humains! Oui mais seulement quelques mois plutôt Sully et Bob Wazowski ont révélé au grand jour le complot de Mr Vandernoot et sont ainsi devenus les nouveaux PDG de l'entreprise en initiant déjà un grand changement. C'est désormais en faisant rire les enfants qu'on générera de l'électricité !
Tylor arrive sur ces entre-faites avec sa lettre embauche et..plus de poste ! Il est relégué au MIFT, les services techniques de l'entreprise, une porte cassée c'est un travail pour MIFT ! Propulsé à un poste qu'il n'a pas voulu dans une équipe de marginaux totalement déjantés, Taylor s'accroche à ses cours de rire pour devenir une terreur et rejoindre les stars de Monstres et Cie. (ceux qui génèrent l'électricité et voient les petits humains !).
Il doit naviguer entre Douglas qui craint pour son poste et lui fait signer un contrat de non-concurrence pour s'assurer une promotion (arriviste, mesquin, couard mais ayant les meilleurs répliques et gaga de Doto une boule de poil agressive qui sert d'animal de compagnie à l'équipe). Val la boule d'énergie et de positivité qui était à l'université avec Tylor mais pas aussi populaire que lui une terreur. Cutter qui adore tout faire exploser et à beaucoup beaucoup d'histoires sur des accidents tragiques pour les anciens MIFTers et Fritz (le responsable du service) accro au soda désespéré d'être le service risée de l'entreprise et dédié à faire de Tylor son fils adoptif.
On suit les aventures insoupçonnées de ce service peu valorisé mais terriblement important et on voit grandir Tylor au fil des épisodes. Un petit plaisir à regarder en famille ou en solitaire pour se replonger dans l'univers de Monstres & Cie. et retrouver Bob et Sully!
Une saison 2 arrive !
Classement à voir

Mentions spéciales :
Les cours de comédie de Bob totalement hilarants et décalés
Les références aux films et les personnages de retour comme l'ennemi juré de Bob, Rose, Celia ou l'abominable homme des neiges
Les blagues à la fin du générique de fin de chaque épisode, de petites pépites
L'humour adulte dissimulé entre les lignes






Commentaires