Les frères Sun
- Al V
- 22 août 2024
- 2 min de lecture
Crédit Netflix
Genre : Choc des cultures et conflits familiaux Pays: USASi vous avez aimé : Psych
Plateforme : NetflixAnnée : 2024
Déconseillé aux -16 ans
8 épisodes d'environ 50 minutes Deux frères aux antipodes se rencontrent. L’aîné Charles est un dangereux tueur, numéro deux de l’une des plus importantes triades de Taïwan.
Le cadet, Bruce, plus discret habite à Los Angeles avec sa mère. Il suit des études de médecine et prend en secret des cours d’improvisation. Bruce ignore tout des réelles activités de sa famille à Taïwan ce qui ne manque pas de générer un certain nombre de quiproquo lorsque Charles débarque à Los Angeles. En effet le père des garçons, le chef de la puissante triade a été ciblé par une tentative d’assasinat. Le jeune homme prend alors le premier vol pour les États-Unis afin de prévenir sa mère et son petit frère du danger et les protéger si besoin.
À peine arrivé sur place, les problèmes pleuvent d’abord par l’explosion d’un club où se trouvait Bruce… La mère des deux garçons ne tarde pas à prendre les choses en main avec Charles. Il y a urgence quelqu’un seen prend non seulement à sa famille mais aux autres triades également !
On plonge dans l’univers de cette famille peu banale, où chacun des frères apprend à se connaître et parfois à s’apprivoiser, on s’immerge dans la culture d’expatrié (à quelques clichés près). Certaines scènes hilarantes transcrivent cette expérience par exemple lorsque Bruce le seul à ne pas parler mandarin est choisit pour mener à bien des négociations ou lors des scènes de mah-jong.
De premier abord léger, on découvre des personnages et des thématiques plus profonds (celui du sacrifice sous toutes ses formes est particulièrement présent). Cette mini-série se dévore premièrement grâce à son côté très décalée et rythmée puis parce que l’on est véritablement pris dans l’histoire. Plus que deux frères se sont deux mondes qui se rencontrent et s’entrechoquent.
Action, scènes de bagarre incroyables, mystère et humour se mêlent à merveille. On en vient à éprouver une profonde affection pour les personnages principaux malgré leurs vies semées d’actes plus que répréhensibles.
Malheureusement la série n'a pas été renouvellée pour une seconde saison.
Classement incontournable

Mentions spéciales :
La fête d’anniversaire costumée et celle avec les joueuses de mah-jong
La scène d’arrivée de Bruce
Les scènes de combats digne des films d’arts martiaux
La passion de Charles pour la pâtisserie complètement à l’opposé de son personnage de brute






Commentaires