La Résidence
- Al V
- 14 sept.
- 2 min de lecture
Crédit Netflix
Genre : Cluedo désordonné et sur-vitaminé Pays : U.S.ASi vous avez aimé : A couteaux tirés, Only Murders in the Building, Coup de théâtre Plateforme : NetflixAnnée : 2025Déconseillé aux -13 ans 8 épisodes d’environ 50 minutes Un meurtre est commis lors d’un dîner d’Etat à la Maison Blanche. La victime n’est autre que le super intendant dont le rôle est d’orchestrer l’ensemble des opérations et de diriger les équipes afin que tout soit parfait pour le président, ses invités et les visiteurs.
Dans le but de tirer l’affaire au clair (bien sûr sans créer de catastrophe diplomatique) le chef de la police de Washington et la meilleure détective du monde : la détective Cupp mènent l’enquête. Même avec le cerveau le plus brillant du monde, démêler le vrai du faux ne sera pas chose facile. Si de prime abord la victime semblait appréciée de tous, les masques ne tardent pas à tomber et les langues à se délier. Plus d’un occupant de la résidence avait intérêt à voir disparaître le super intendant.
Cette mini-série décalée, avance à un rythme effrénée. D’abord déroutante, elle se dévore servie par un casting sans faille et une écriture minutieuse. Le rythme ultra rapide des interrogatoires, les personnages (agent Park, Harry) clichés ambulants se fondent parfaitement dans l’intrigue sans tomber dans l’excès.
Dès le premier épisode, le spectateur est happé dans un nouveau « whodunit » décalé et plein d’humour. Loin de s’inscrire dans le « possible » cette série sans prise de tête apporte sa touche à la vague de série « whodunit ».
Classement incontournable

Mentions spéciales :
Les nombreuses références à des films ou des séries policières
Le rythme de narration
La scène d’ouverture avec la maquette





Commentaires