top of page

Willow


Crédit Disney+


Genre :  20 ans après 
Pays: USA
Si vous avez aimé : The Witcher, le film Willow, les Anneaux de pouvoir, Beowulf retour dans les Shieldlands 

Plateforme : Disney+
Année : 2022

Déconseillé aux -16 ans 

 8 épisodes d'environ 50 minutes 

Crédit Disney +



Une vingtaine d'années après les faits retracés dans le film Willow, les émissaires de la Sorcière Ancestrale kipnappent le prince Airk (fils de Sorsha et Madmartigan). Une expédition se met alors en route pour lui porter secours. Dans un premier temps, Sorsha invite les membres de cette mission sauvetage à consulter les Nelwyn et solliciter l'aide d leur grand Aldwin pour les guider.


Une fois sur place, le groupe se prépare pour sa quête. Chaque épisode le rapproche un peu plus d'Airk. Malheureusement pour les membres de l'expédition chaque territoire traversé regorge de dangers et la Sorcière Ancestrale a lancé de puissants adversaires à leur trousse. Le périple sera l'occasion pour chacun de mieux se connaître et de faire preuve d'introspection quitte à douter de soi. Certains se révéleront et d'autres ne cesseront de douter.


La série se regarde avec plaisir malgré quelques bémols. On déplore notablement qu'elle joue trop sur la nostalgie du film (en reproduisant de nombreuses scènes, impliquant des personnages sans lien avec la présente histoire, ou évoquant en permanence l'absence de Madmartigan). On déplore aussi quelques épisodes avec des longueurs (retrouvailles Scorpia-Jade, traversée de l'Océan dévasté) et la douloureuse évolution de Willow (transformé en vieux sorcier aigri et perclu de doutes.


Si l'assemblée de compagnons est hétéroclite elle joue aussi beaucoup sur les clichés (le prince bourreau des cœur, le mercenaire détaché et blagueur, "l'intello" incable de combattre, la princesse bornée...). Tous les épisodes ne se valent pas et le ton décalé et drôle du film est retranscrit de manière inégale (notamment les dialogues et certaines blagues ou dans les musiques de fin d'épisodes sans lien avec l'univers fantasy).

Malgré quelques ratés, on savoure cette nouvelle histoire et les aventures rocambolesques de la petite troupe.


Une suite (saison 2 et 3) seraient déjà en préparation.


Classement pas mal



crédit Disney+


Mentions spéciales :

  • Le dernier épisode

  • L'introduction et le générique de fin

  • L'évolution du personnage de Kit

  • Le personnage de Boorman

  • Les références voulues ou non au Hobbit (épisode dans les mines de Skellin rappellant les mines des gobelins) et à Star Wars (épisode final lors du duel rappelant la bataille Obi-wan Anakin).


bottom of page