top of page

True Lies

  • Photo du rédacteur: Al V
    Al V
  • 18 sept. 2023
  • 2 min de lecture
ree

Crédit Disney+


Genre : Travail en couple 
Pays : USA
Si vous avez aimé : Hawaï 5-0, Quantico, True Lies le film
Plateforme : Disney+
Année : 2023
Déconseillé aux -14 ans 
13 épisodes d'environ 40 minutes 

Helen Tasker est mariée depuis 17 ans à Harry mais elle le trouve étrange depuis quelques temps. Après un enquête rapide elle lui trouve tous les symptômes du mari qui trompe sa femme. Elle ne pouvait pas être plus loin de la vérité : Harry est en réalité espion pour le Secteur Omega.


Afin de sauver son mariage, Harry invite Helen à Paris sur le lieu de sa prochaine mission, malheureusement rien ne se passe comme prévu et le couple est pris en plein tumulte. L'agence employant Harry n'a d'autre choix que d'intégrer Helen à son programme d'apprentissage pour aspirants espions puis de l'intégrer à l'équipe d'Harry.

Passé le choc de ses révélations et son entraînement intense, Helen doit apprendre à travailler sous pression permanente sur des missions complexes avec son mari et son équipe tout en maintenant les apparences pour leurs enfants Dana et Jake.


Adaptée du film éponyme, cette série suit les aventures de l'agent Harry Tasker vendeurs d'ordinateur pour sa famille et espion pour le reste du monde.


Chaque épisode représente une mission toujours plus dangereuse que la précédente. Cette série se regarde facilement même si certaines incohérences entre les talents des personnages et leurs réflexions/actions laissent perplexes (par exemple lorsqu'Helen après des mois de pratique demande à quoi ressemble un explosif ou lorsque Maria ne voit pas des traces de pneus toutes fraîches à ses pieds ou encore lorsque l'équipe sécurise un lieu mais se fait piéger par une coupure de courant...). Certains dialogues sont cringe (notamment dans le second épisode lorsque Harry commence à miauler ou lors de la scène du bain du billets qui semble durer une éternité). Malgré un effort pour rendre la série comique et décalée certains épisodes ne prennent pas (cas d'Helen dans l'épisode qui malgré les années d'expérience d'Harry lui fait comprendre qu'elle sait mieux que lui) à l'inverse certains personnages donnent de la légèreté comme Le Loup ou la relation Maria-Luther qui par moment est plus intéressante à suivre que la relation Harry-Helen ou le babysitting par Mme Myers.


Les épisodes sont globalement inégaux mais s'enchaînent facilement. La fin de saison est plus prenante que le début mais la série finit sur un cliffhanger sans avoir été renouvelée nous laissant sur notre faim concernant l'intingue amenée dans les deux épisodes finaux.

True Lies reste malgré tout une bonne série pour se détendre en famille sans prise de tête.


Classement pour passer le temps

ree


Mentions spéciales :

  • La relation Luther-Maria

  • Les références au film (l'apparition de Tom Arnold le "Gib" du film)

  • Kevlar 🐶

  • La sortie randonnée de Maria lors du séminaire au Mexique

  • L'apparition de Matthew Lillard et son rôle de terreur implacable en manque d'amis


Posts similaires

Voir tout

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

Inscription newsletter

Merci! A bientôt sur la newsletter Corner Séries!

© 2025 Corner Séries

bottom of page