top of page

The Night Agent - saison 1


crédit Netflix


Genre : ceux sur qui on ne misait pas 
Pays : U.S.A
Si vous avez aimé : The Recruit, Bodyguard 
Plateforme : Netflix
Année : 2023
8 épisodes d'environ 50 minutes 

crédit Netflix

Peter Sutherland est un jeune agent du FBI, alors qui prend le métro, il remarque un homme qui abandonne son sac avant de sortir. Peter sonne le signal d'alarme et organise l'évacuation de la rame. Quelques instants plus tard la bombe explose, le jeune homme se lance ensuite à la poursuite du poseur de bombe. L'attentat loin de transformer Peter en héros, ouvre la porte aux théoriciens du complot et aux rumeurs. En effet le père de Peter, ancien agent du FBI, a fait l'objet d'une enquête pour trahison. Et si son fils cherchait simplement à reprendre le flambeau ?


Le jeune homme désormais reconnu de tous reçoit une offre d'emploi de la cheffe du personnel de la maison blanche. Il travaillera pour le projet Action de Nuit. Son rôle ? Répondre au téléphone, c'est la ligne direct et d'urgence pour les agents en mission. Ce job devrait être reposant car le téléphone ne sonne jamais !

Le téléphone ne sonne pas pendant des mois, jusqu'à cette soirée où Rose appelle. La jeune femme n'est pas agent. Son oncle et sa tante qu'elle croiait mener une vie tranquille, lui donnent le précieux numéro et les mots de passe. Ces derniers viennent d'être assassinés sauvagement, Rose a à peine le temps de s'échapper de la maison avant d'être poursuivie par les tueurs. Dès lors le seul en qui elle aura confiance sera Peter, l'homme qui a répondu à son appel de détresse.


L'un comme l'autre se voient plongés dans une affaire aux proportions bien plus grandes qu'ils ne pourraient imaginer. Qui croire quand son monde s'effondre et qu'on devient un paria ? Ce thriller haletant se regarde d'une traite, chaque épisode maintenant un rythme effréné (poursuites, enquêtes, complots, kidnapping...) tous les ingrédients sont réunis. Léger bémol sur certains impairs qui paraissent cependant évitables pour un agent comme Peter (cas de l'épisode 7). La série réussie à tenir le rythme sur un thème pourtant déjà maintes fois adapté en films et séries et à nous surprendre avec quelques rebondissements. Sans rien réinventer du thriller politique, The Night Agent tient pourtant toutes ses promesses.


The Night Agent a été renouvelé pour une saison 2 !


Classement incontournable






Mentions spéciales :

  • Les deux derniers épisodes

  • La scène de la sortie de l’hôtel et le « saut de la confiance »

  • L'évolution de la relation entre les agents Arrington et Monks

  • Cisco

  • La performance des acteurs et l'ambiance qui nous embarquent véritablement dans cette aventure

  • Crée par Shawn Ryan (Timeless, S.W.A.T, Shield, Lie to me)

Posts similaires

Voir tout
bottom of page