Red Rose
- Al V
- 23 août 2023
- 2 min de lecture
crédits Netflix
Genre : Été cauchemardesque
Pays : U.K
Année : 2022
Si vous avez aimé : Qui ment ?
Plateforme : Netflix
Déconseillé aux -13 ans
6 épisodes d’environ 45 minutes Pendant la fête célébrant la fin de l'année scolaire et des examens Roshan reçoit un SMS contenant un lien vers une application. La jeune fille la télécharge sans y réfléchir à deux fois. Elle commence ainsi une conversation avec l'application qui lui promet de réaliser 3 vœux. Si dans un premier temps l'application semble répondre à ses attentes et réaliser ses demandes, des événements étranges ne tardent pas à survenir. Roshan croit nottament voir sa mère décédée des années auparavant à travers son écran en réalité augmentée . Ne sachant vers qui se tourner, les liens tissés avec ses amis proches s'étiolent.
Cette série flirte allègrement entre surnaturel, thriller numérique et enquête menée par les adolescents (quitte à mener le spectateur vers de fausses pistes). Les protagonistes doivent commencer par comprendre ce qui leur arrive, découvrir sur qui ils peuvent réellement compter et qui les croira. Même si aux premiers épisodes l'on est pas certains de comprendre où va l'histoire, les événements se décantent rapidement.
Red Rose aborde la psychologie des personnages et des sujets difficiles : le harcèlement, l'isolement, le suicide et les nombreux dangers du numérique.
La fin de la série laisse cependant un sentiment d'inachevée (cela prépare peut-être une seconde saison). On déplore un manque énorme d'explication sur les participants et leur recrutement, l'expansion de Red Rose et les actions illogiques des adolescents (cas de l'épisode 7 avec Taz et le fait de ne pas appeler la police après la réception de certaines preuves et évènements).
Classement pas mal

Mentions spéciales :
Les deux derniers épisodes
La performance d’Amelia Clarkson
Le sujet et le personnage d‘Ashley
Certains indices sur l‘identité des utilisateurs de l’application (notamment dans l’épisode 3)





Commentaires