top of page

Qui a tué Sara ? - Saison 3


Crédit Netflix

Genre : enfin des réponses ! 

Pays : Mexique 
Si vous avez aimé : les premières saisons  
Plateforme : Netflix 
Année : 2022
Déconseillé aux -16 ans 

7 épisodes d'environ 40 minutes

Spoilers sur le 1er épisode dans l'article 

Crédit Netflix


Juste après qu’Élisa ait mis le feu au casino familial, nous retrouvons Alex avec toujours plus de questions et pas l'ombre d'une réponse. Nicandro est mort, Marifer qui a admis avoir lacéré les sangles du parachute de Sara est à l'hôpital gravement brûlée... Pourra-t-elle en dire plus ? Oscar a disparu avec l'argent familial laissant Mariana désargentée et en proie à la dépression. Après les révélations sur la schizophrénie de Sara et son quotidien plus troublé que le ne pensait Alex, des doutes subsistent...et si finalement Sara avait survécu ? Pourquoi après l'accident personne n'a eu le droit de la voir et qui est le médecin qui l'a prise en charge ? Rapidement un projet du nom de Medusa émerge des recherches d'Alex et Élisa mais l'enquête semble de plus en plus dangereuse.


Cette dernière saison apporte comme les précédentes son lot de rebondissements (même s'ils sont moins spectaculaires et prenants). Les flashbacks toujours très présents permettent d'en apprendre plus sur les amitiés de Mariana et Oscar ainsi que sur l'enfance de José-Maria (sur qui cette saison est très centrée). Certains personnages se rachètent une conduite ou se perdent totalement (Mariana).


On a plus de mal à se passionner pour cette saison que les précédentes qui apporte malgré tout toutes les réponses attendues depuis la saison 1 et un épisode final palpitant. Le jeu d'acteur permet de s'imprégner de l'action (au point qu'on s'énerve régulièrement sur certains personnages), Jean Reno en guest-star et super-méchant permet de bel et bien clôturer l'histoire.


Cette saison 3 est malheureusement en dessous des deux premières (longueurs, explications alambiquées pour connecter toutes les histoires et les personnages). Les quelques réponses apportées en fin de saison 2 sont balayées. Les trop nombreux flash-back finissent par être déroutants si bien qu'on finit par ne plus bien situé l'ordre des événements.

Cette saison finale indique (enfin) ce qui est arrivé à Sara mais on reste sur sa faim après les rebondissements de la première saison.


Classement bof





Mentions spéciales :

  • Jean Reno en guest et brillamment détestable

  • Le personnage d’Élisa

  • Un certain sens du karma et une vraie fin

  • Le mini cross-over avec Oscuro Deseo (Sombre Désir) avec Alma


bottom of page