top of page

Quantico - Saison 2


Crédit Disney+


Genre : Vous avez demandé un héros? 
Pays : USA
Si vous avez aimé : la saison 1, How To Get Away With Murder, Scandal, Hawaï 5-0
Plateforme : Disney+
Année : 2017
Déconseillé aux -16 ans 
22 épisodes d'environ 44 minutes 

Alex Parish l'héroïne du FBI reprend du service au G20 qui se tient à New York. Elle répère dans la foule un homme qu'elle croyais mort depuis des années, d'insctint elle le suit et se trouve bloquée dans le quartier. Des terroristes ont pris le contrôle du sommet mais ils ignorent qu'Alex est parvenu à entrer dans leur périmètre d'opérations.


Comme pour la première saison on alterne entre passé et présent. Les scènes passées se déroulent 6 mois plus tôt où Alex et Ryan sont missionnés pour infiltrer la base d'entraînement secrète de la CIA. Le FBI et le directeur de la CIA soupçonnent un groupuscule discident de la CIA de recruter ses agents au sein de cette base où les recrues sont déjà triées sur le volet.


Alex se retrouve une fois de plus seule face à tous et le temps presse, parmi les otages du groupe terroriste des chefs d'état, diplomates et certains de ses proches. Comme celui n'était pas assez stressant, Alex doit aussi compter avec la couverture médiatique de l'événement. La jeune femme ne sait à qui se fier car son contact à l'extérieur du périmètre ne poursuit pas tout à fait les mêmes objectifs...


Lors de son entrainement à la ferme (le camp d'entraînement secret), Alex va être poussée dans ses retranchements,  et être confrontée à des choix cornélien. Jusqu'où est-elle prête à aller pour réussir sa mission et intégrer le groupe discident ?


Cette seconde saison se dévore quasi aussi vite que la première malgré quelques longueurs. À noter également une petite différence dans le rythme par rapport à la première saison notamment avec une première partie de saison alliant des allers/retours-passé/present et une seconde partie de saison qui se déroule uniquement dans le présent.

Léger bémol cependant sur la relation Clay/Shelby qui semble trop poussée par les scénaristes et peu naturelle vis-à-vis du passé de Shelby dans la saison 1.


Classement à voir





Mentions spéciales :

  • La relation Alex/Harry et Owen

  • La deuxième partie de saison où chaque épisode correspond à une mission

  • Spoiler-le retour du sarcasme mordant de Caleb


bottom of page