Outer Banks - Saison 3
- Al V
- 27 mars 2024
- 2 min de lecture
crédit Netflix
Genre : de retours avec nos Pogues préférés
Pays: USA
Si vous aimé : les deux premières saisons
Plateforme : Netflix
Année : 2023
Déconseillé aux -16 ans
10 épisodes d'environ 50 minutes Crédit Netflix
Cette troisième saison reprend directement après les événements de la saison 2. Ward blessé, se dirige vers la Guadeloupe avec la croix, le groupe d’adolescents au complet se retrouvent à Poguelandia, leur île déserte. Big John qui a finalement survécu se rapproche de Mme Limbrey. Il compte sur ses ressources pour retrouver John B en échange du linceul sacré qui pourrait la guérir.
Dès les premières minutes de l’épisode le groupe d’amis semblent profiter au maximum de la vie sur l’ile déserte. Poguelandia ressemble presque à leur vie utopique mais les jeunes gens ne tardent pas à trouver le moyen de rejoindre la civilisation. Le groupe est sauvé par hasard grâce à un petit hydravion volant à proximité de l’ile, était-ce réellement un hasard?
Les adolescents se retrouvent une fois de plus au cœur d’une chasse au trésor sans précédent, contraints de travailler avec leurs anciens ennemies pour faire face à de dangers plus grands encore…. La quête vers l’héritage de Denmark Tanny continue et ce que l’on considérait comme l’intégralité du trésors n’en constituait finalement qu’une infime partie.
Cette saison plus que les saisons précédentes s’oriente vers l’évolution des personnages et de leurs relations. Les ados de la saison 1, sont bien loin des jeunes de la saison3 (ils semblent parfois avoir plus de recul et de maturité que certains adultes de leur entourage). Léger bémol sur certains épisodes du début de saison où l’action et les courses poursuites caractéristiques de Outer Banks sont absentes, de plus on remarque une légère inégalité entre épisodes (opposition entre ceux faisant la part belle aux amours et relations de couple du groupe et ceux orientés vers la chasse au trésor). Dans l’ensemble cette troisième saison garde l’esprit Outer Banks, à plusieurs reprises on craint que les adolescents soient séparés ou que l’un des personnages principaux soit tué (épisode 2, épisode 5, avant-dernier épisode).
Enfin si la dernier épisode clôt bel et bien l’aventure Royal Merchant et Denmark Tanny, on regrette une absence de dix-huit mois qui aurait apportée quelques réponses supplémentaires.
Une quatrième saison est d’ores et déjà annoncée
Classement à voir

Crédit Netflix
Mentions spéciales :
Le dernier épisode véritable film
La progression des personnages et de leurs relations
La bande son
Les opposants du groupe : Carlos Singh, Ward, Rafe…
.





Commentaires