top of page

Obi-Wan Kenobi


Crédit Disney+


Genre : Quête intergalactique 
Pays: USA
Si vous avez aimé : l'univers Star Wars, The Mandalorian  

Plateforme : Disney+
Année : 2022

Déconseillé aux -12 ans 

6 épisodes d'environ 50 minutes 

Crédit Star Wars Disney +


Dix ans après "La Revanche des Sith" , le décès de Padme et la "naissance" de Dark Vador, on découvre leurs enfants. Luke confié à Owen et sa femme sur Tatooine et Leia auprès du sénateur Bail Organa sur Alderaan. La petite fille déjà fougueuse, assoiffée d'aventure et très déterminée préfère se faufiler dans les bois avec son droïde que d'assister aux cérémonies officielles. C'est lors de l'une de ses escapades qu'elle est enlevée. Ses parents adoptifs n'ont d'autres choix pour la retrouver que d'appeler Obi-Wan Kenobi au secours.


Le Jedi décidé à ne plus recourir à la force en ces temps troublés sait qu'il est une cible privilégiée de l'Empire. En effet les Jedis sont traqués inlassablement, l'Empire n'hésite pas à torturer des civils pour forcer les Jedis à se manifester et ainsi les capturer et les éliminer. L'enlèvement de Leia n'a qu'un seul but: forcer Obi-wan Kenobi à sortir de sa cachette.


La série se centre donc sur la recherche de la fillette par Ben Kenobi, la genèse de la Résistance et l'enfance séparée de Luke et Leai (comblant ainsi le vide entre "La Revanche des Sith" et "Un Nouvel Espoir". C'est avec plaisir que l'on plonge dans l'action aux côtés de Kenobi prêt à tout pour ramener Leia saine et sauve sur Alderaan (quitte à affronter ses vieux démons et son ancien padawan sombré du côté obscur). Dans cette quête la ligne entre ennemis et alliés sera très ténue.


Cette mini-série se dévore en quelques heures même si elle joue presque trop sur la fibre nostalgique des fans. On se lance volontiers aux côtés du Jedi à la recherche de la princesse et regrette presque qu'il n'y ait que 6 épisodes.


Classement à voir





crédit Disney+


Mentions spéciales :

  • La mission d'infiltration (rappelant "Un Nouvel Espoir" )

  • Le face à face Vador/Kenobi

  • La nostalgie ambiante pour les fans des 1ers épisodes de la saga

  • Les clins d'Å“il aux fans (droïde de Leia portant le même nom que le 1er animal de compagnie de Carrie Fisher, le caractère déjà bien trempé de la jeune princesse, les droïde "humains")

  • L'apparition de Flea


bottom of page