Double piège
- Al V
- 22 févr. 2024
- 2 min de lecture
Crédit Netflix
Genre : en pleine tourmente Pays : U.KSi vous avez aimé : Disparu à jamais, Safe, Ne t’éloigne pasPlateforme : NetflixAnnée : 2024Déconseillé aux -16 ans 8 épisodes d’environ 50 minutes Maya déjà en prise avec un scandale doit faire face au deuil. Non seulement sa sœur a ete assinnée quelques mois plus tôt mais elle a également perdu son mari. Edward a été tué par balle sous les yeux de Maya et les deux hommes en motos que la jeune femme a aperçu sur les lieux restent introuvables... Alors que l'enquête piétine, Maya voit son mari sur une caméra installée pour veiller sur sa fille. Edward est venu lui rendre visite un après midi, elle est sûre de ce qu'elle a vu.
C'est alors que la police annonce un fait nouveau, la même arme à été utilisée lors du meurtre sa sœur et de son mari !
Maya se lance à corps perdu dans une double enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé. Elle se retrouve rapidement en prise avec d'autres dispositions inquiétantes, des histoires enfouies dans le passé et un scandale sans précédent. La jeune femme se retrouve en proie à la paranoïa (persuadée d'être suivi et d'avoir vu son mari), dans un état psychologique plus que difficile elle devra bien choisir ses confidents.
Comme toutes les séries brassées sur une œuvre d'Harlan Corben, le spectateur est tout de suite happé par l'histoire et veut en savoir plus ! L'enquête n'avance pas, le policier en charge de l'affaire faisant lui-même face à ses démons. On ne comprends rien, on s'éparpiller, à plusieurs reprises on se perd en conjectures et fausses pistes. Pourtant presque tout est lié. Cette série bien que suivant le format classique du thriller policier propose un retournement de situation inattendu au dernier épisode. Ce dernier est malgré tout légèrement décevant quant au dénouement de l'histoire.
Classement pas mal

Mentions spéciales :
La relation entre les deux policiers (The Kid)
L’épilogue de l’histoire 20 ans après






Commentaires