Ne t'éloigne pas
- Al V
- 16 avr. 2022
- 2 min de lecture
Crédit Netflix
Genre : Vie secrète Pays : U.KSi vous avez aimé : Disparu à jamais, Innocente, Safe, ClickbaitPlateforme : NetflixAnnée : 2022 Déconseillé aux -16 ans 8 épisodes d'environ 1 heure Crédit Netflix
Megan Pierce nage dans le bonheur, elle a enfin accepté de se marier avec Dave, l'homme dont elle partage la vie depuis plus de 10 ans.
Cet état de béatitude est menacé lorsque quelqu'un ressurgit du passé de Megan. Ce passé dont les membres de sa famille ne sont pas au courant et qu'elle préférerait garder enfoui. En parallèle un jeune homme, Carlton, disparaît après une soirée arrosée, l'inspecteur qui est sur l'affaire fait le lien avec une enquête non-élucidée datant de 17 ans.
L'histoire de Megan, et de sa famille semblent indéniablement lié aux disparitions mais comment? Si Megan fait son possible pour tout compartimenter, le rencontre de deux mondes semble inévitable et en renouant avec ses anciens amis, Megan est entrainée dans un jeu dangereux. Jusqu'où ira-t-elle pour protéger sa famille et son secret ? La police réussira-t-elle à découvrir la vérité sur la disparition de Carlton ?
Comme souvent avec les thrillers signés Harlan Coben, les principaux protagonistes repartent de zéro après avoir vécu des événements traumatisants ou pour fuir un passé mystérieux dont leurs proches ignorent tout. Malgré l'utilisation de la même formule (certes gagnante) la série parvient à surprendre (notamment avec les révélations sur Carlton et la disparition de Stewart Greene).
Léger bémol sur certains personnages qui ne semblent pas à leur place comme le couple décalé et effrayant qui enchaine chorégraphie et scènes sorties de comédies musicales.
Autre étrangeté, Megan a refait sa vie loin de ses anciennes fréquentation mais a réussi à rester dans la même ville sans jamais croiser ses anciennes connaissances et amis...
Classement pas mal

Mentions spéciales :
Le personnage d'Harry et sa relation avec Cassie très touchante
Mike Broome légèrement cliché dans son refus catégorique de la technologie et du moindre changement dans son environnement de travail.
Tous les ingrédients d'un bon thriller -secrets, intimidation, mystère, passé trouble, rancœurs - sont réunis
Les performances de Richard Armitage et James Nesbitt (absolument incroyable lors des révélations du dernier épisode)





Commentaires