Faux profil - saison 1
- Al V
- 12 août 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 août 2023
Crédit Netflix
Genre : Vengeance en cascades Pays : Colombie Si vous avez aimé : Sombre Désir Plateforme : Netflix Année : 2023Déconseillé aux -16 ans10 épisodes d’environ 40 minutes Camilla est danseuse à Las Vegas, elle s'inscrit un jour sur une application de rencontre suite à une relation compliquée. C'est ainsi qu'elle rencontre le docteur Fernando Castell. Le spécialiste de chirurgie esthétique chercher l'amour le vrai, il veut construire une relation d'avenir et une famille. Camilla est aux anges, mais après 4 mois d'amour fou et de romance passionnée, elle décide de venir pour la première fois le voir en Colombie. Lorsqu'elle avait évoqué le sujet son amoureux l'avait dissuadée préférant se voir ailleurs. Sur un coup de tête, la jeune femme prend des billets d'avion et décide de surprendre son amoureux dans sa clinique. Problème en arrivant sur place, le Fernando qu'elle a en face d'elle ne ressemble en rien à l'homme avec qui elle est en couple.
D'abord désemparée, elle décide de raconter son histoire et l'usurpation d'identité au chirurgien en face d'elle. Elle se souvient alors d'une conversation téléphonique de son compagnon. Il mentionnait un complexe résidentiel Camilla n'hésites pas, elle s'y rend et décide de louer la maison en face de celle de l'homme qu'elle croyait connaître !
Véritable telenovela Netflix, cette série aborde de nombreux thèmes comme la violence psychologique, les relations et secrets familiaux, la relation à internet et la vengeance.
Cependant certaines actions ne fonctionnent pas (les personnages se contredisant parfois d'un épisode à l'autre. C’est le cas lorsque le fils de Miguel n'est pas inquiété le moins du monde pour son action concernant les vidéos...). Le plus surprenant étant l'épisode final qui explique les raisons derrière chaque manigance et complot familial (une simple discussion aurait éviter l'ensemble des problèmes rencontrés....). Le scénario enchaîne les rebondissements sans vraiment donner l'impression d'une trame précise quitte dans le dernier épisode à carrément réaliser l'impossible à plusieurs reprises ! Au fil des épisodes on se demande presque si les personnages à l'origine du complot ont un plan et s'ils savent ce qu'ils cherchent à faire!
Les doublages n'aident pas non plus à s'immerger dans l'histoire (on entend les voix des personnages mais les acteurs ont la bouche fermée...) Bref le jeu des acteurs est déservi par les doublages et le scénario fait émerger des rebondissements de moins en moins plaussibles, le dernier épisode devient presque risible.
Classement pour passer le temps

Mentions spéciales :
Le père de famille (qui rappelle le père de qui a tué Sara) mais sans l'envergure
L'idée initiale de la série qui alliait vengeance et thriller





Commentaires